Marseille

Marseill est une berceau de la culture française et la plus vieille ville de France. Il existe plein de clichés sur les marseillais, genre ils sont mal élevés et agressifs et ils détestent tous les parisiens. Mais à vrai dire ce sont juste des rumeurs, j’ai trouvé les marseillais très gentils et ouverts, si vous avez jamais besoin d’aide, vous l’aurez tout de suite.

Le point négatif ce sont les migrants, mais ils sont partout maintenant, donc, il ne faut pas faire se prendre la tête et réagir aux provocations.

Chaque fois quand je suis à Marseille, je me promène au Vieux-Port. C’est déjà ma petite tradition. Le Vieux-Port est le symbole de Marseille et de plus c’est un endroit pittoresque avec plein de bateaux blancs et les anciennes maisons.

Le coeur de la ville c’est évidemment Notre-Dame à la Garde, une basilique construite dans le style romano-byzantin. Selon la légende, la Bonne Mère de Marseille protège les bateaux contre les tempêtes. Même si c’est pas vrai, c’est une belle légende.

Ce que concerne les endroits pour manger, moi j’aime le restaurant Chez Ida pour l’intérieur et la richesse de sa carte de menu. J’adore y manger une tarte tatin, elle est très douce et délicieuse Chez Ida.

Aussi vous pouvez y faire une soirée karaoké, car c’est la meilleur karaoké de Marseille. Moi je n’aime pas chanter devant les inconnus, donc je ne l’ai jamais fait, mais qui sait ça pourrait vous plairer.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *