Arles

Cette charmante commune était nommée par Jules César. En latin son nom est  Arelate. César a parlé de la cité Arelate dans Les Commentaires sur la Guerre civile. On peut donc dire qu’Arles est une commune très ancienne.  

Il y a plein de trucs à visiter à Arles. Par exemple, un cloître Saint-Trophime. Ce n’est pas gratuit, mais il vaut y aller, car Saint-Trophime est une perle de l’architecture médiévale.

Il faut voir aussi les Arènes d’Arles, un amphithéâtre de l’époque de l’empire romain. Vous pouvez sentir l’atmosphère de l’Antiquité romaine. De plus son restaurant est parfait, j’aime prendre du café avec un croissant et profiter un peu de tranquillité en réfléchissant aux Romains et leur gloire.

Enfin il vaut mieux visiter le parc Régional de la Camargue. Vous pouvez le visiter en prenant le petit train qui part de Saintes Maries de la Mer. L’autre possibilité c’est faire une balade à cheval. Vous vous imagineriez un maître d’un manoir qui fait une balade sur son terroir.

Je pense que j’ai trouvé assez d’argument et maintenant vous pensez aussi qu’Arles est une ville à visiter. Moi j’y retourne presque chaque année pour la Féria du riz qui tombe sur septembre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *